Copé-Jacob, plus royalistes que le roi.

Être plus royaliste que le roi veut dire que vous êtes plus extrême dans une opinion que la personne que vous soutenez. C'est un peu mon sentiment quand je vois les gesticulations de certains.

N.Sarkozy a déjà énormément fait dans le secteur du privé pour faire aboutir l'idée, somme toute très libérale, qu'il fallait assouplir les conditions de licenciement. En résulte le licenciement à l'amiable, ou licenciement conventionné, qui a déjà pour conséquence après sa courte mise en application de voir la rupture conventionnelle prendre le relais des plans sociaux.

Fortes de cet exemple, les politiques décomplexées se font jour. F.Fillon a dû tempérer les propos de Christian Jacob en qualifiant de "franchement inutile" l'initiative de celui qui remplace Copé à la tête du groupe UMP à l'assemblée. Ce monsieur a joué à celui qui serait le plus libéral des libéraux, en proposant tout simplement l'arrêt de l'emploi à vie dans la fonction publique.

Il a été aussitôt recadré par le premier ministre, mais nous avons là les signes d'équipes de travail qui veulent jouer des coudes pour se faire une place au soleil. Le scrutin Présidentiel étant un vrai problème pour la gauche, il est devenu temps de se montrer pour qu'en cas de victoire personne ne soit oublié. Une sorte de lobbyisme pré-électoral.

Déjà J-F.Copé, à qui on a offert la direction du parti pour faire taire ses velléités en matière de candidature à la candidature, cherche depuis plusieurs mois, bien avant Mr Valls, à remettre sur la table des déréglementations, le dossier des 35 heures.

On sent bien que la droite UMP est dans les starting blocks. A nous, à la gauche d'y répondre !

ps : Je n'ai pas beaucoup de temps à moi ces derniers temps, mais je souhaitais participer à cette chaine de soutien aux peuples Algérien et Tunisien à laquelle participe déjà El Camino, Captainhaka, GdeC, Nicolas, Yann, cuicui, coucou, DPP, Elmone et les autres. Dans des pays déjà fragile, où censure et dictate sont encore des moyens trop facilement utilisé, certains ont qualifié d'émeutes de la faim ces manifestations qui montrent les conséquences de cette compétition économique internationale dont nous dénonçons les méfaits. Et nous y reviendrons...

Wikio

Commentaires

  1. très bien. (allons plus loin dans la surenchère des commentaires insignifiants).

    RépondreSupprimer
  2. Tu excelles dans ce domaine GdeC ^^

    Merci Melclalex !

    RépondreSupprimer
  3. Les idées du FN gagnent du terrain... surtout à l'UMP.

    22 % des Français se disent d'accord avec les idées défendues par le Front national, un chiffre en hausse de 4 points par rapport à l'an dernier, mais qui reste minoritaire et stable sur le long terme, révèle mercredi 12 janvier un baromètre TNS-Sofres pour Le Monde/Canal+/France Inter, qui note une forte progression de l'image du FN chez les sympathisants UMP.

    S'agissant de la question délicate politiquement des alliances électorales avec le FN, ce baromètre montre une forte évolution des sympathisants UMP en leur faveur.

    Ils sont ainsi 35 % (+16) à estimer que leur parti devrait en faire "selon les circonstances" et 8 % (+4) à penser qu'il devrait passer une "alliance électorale globale", soit au total 43 % (+20 points) favorables à des accords.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20110112.OBS6083/les-idees-du-fn-gagnent-du-terrain-surtout-a-l-ump.html

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Modérez vos commentaires !