Accéder au contenu principal

Planification d'un bébé pour 2012

J'évite ici de colporter des rumeurs, souvent j'essaye de ne m'en tenir qu'aux faits. Mais il y a un bruit qui court sur l'éventualité d'une maternité à venir chez le couple Sarkozy. De quoi se demander si un tel évènement arrivait, si c'était susceptible de peser dans la réélection de l'actuel chef de l'état.

Hum, la peoplisation des personnalités politiques vous agace à ce point ? Mais réveillez vous, la plupart de nos semblables s'intéressent plus à ce qui s'écrit dans Gala, plutôt qu'au dernier dossier de l'Expansion !


Qu'apprenons nous selon Gala ? La première dame serait prête à tout pour réaliser son vœu : celui de mettre au monde un bébé en 2012, année de la prochaine élection présidentielle à laquelle Nicolas Sarkozy se présentera très probablement. L'express en parle aussi.

L'opération de communication est lancée. Cela ne peut plus échapper à personne. Je trouve cela quand même incroyable, on se l'était imaginé et ils vont vraiment nous le faire. Planifier la naissance d'un bébé pour la campagne de 2012.

Quoi de plus attendrissant, qu'un père aimant pour diriger la nation. Combien faut-il faire pour se qualifier déjà ?

Wikio

Commentaires

  1. Sans déconner, j'avais préparé un billet depuis un mois sur ce sujet.

    Tu verras Stef, j'ai imaginé un scénario dramatique très plausible.

    J'attendais de le publier et à force d'attendre, je me fais griller : ô rage, ô désespoir ! ;-)

    Je le publierai cette semaine. Tant pis.

    Bonne année 2011 à toi et à tes lecteurs !

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi, et je suis sûr de passer un bon moment à la lecture de ton billet.

    Bonne année ^-^

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi, c'est une évidence, depuis le mariage d'intérêt.

    Raison de plus pour le foutre dehors. Il aura mieux à faire que Président de la République.


    Meilleurs voeux, et merci pour tes billets.

    RépondreSupprimer
  4. en lisant le titre dans mon blogroll je pensais que tu avais prévu avec ta douce un bébé pour 2012.

    Patatras il s'agit de l'autre qui nous gouverne. Mais ceci étant tu as raison, la ménagère française va être tenue en haleine pendant toute la grossesse si elle se produit.

    Et pendant ce temps là on ne parlera pas de choses qui fâchent

    RépondreSupprimer
  5. moi aussi je suis déçu, je pensais que c'était toi, le père... l'autre, on s'en fout ! mais d'une force !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis déjà Papa GdeC ^^

    Melclalex a raison. Si ça se produit, il sera vu autrement.

    RépondreSupprimer
  7. Planifier une naissance par rapport à une campagne électorale, c'est terrifiant quand même...

    RépondreSupprimer
  8. Je fais de la politique aun niveau bien moins important et je comprend qu'avoir sa femme enceinte en pleine campagne ne soit pas facile. Du coup faut faire attention. De la à instrumentaliser un enfant par contre...

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve effectivement qu'ils pourraient faire un peu attention ;)

    RépondreSupprimer
  10. Rappelons nous la prédiction du Taj Mahal ! Bonne année à toi !

    RépondreSupprimer
  11. Blogueurs de Ruminances, bonne année à vous !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !

Posts les plus consultés de ce blog

Laurent Berger isole un peu plus la CFDT

Au moment où la CGT a voté sa résolution le "syndicalisme rassemblé", le nouveau leader de la CFDT déclare ne pas vouloir défiler avec la CGT le 1er Mai. Quelle honteuse stratégie que de vouloir écarter médiatiquement le premier syndicat de France en terme de représentativité qu'est la CGT.
La fougue, la jeunesse, le manque d’expérience du jeune dirigeant n'excusent pas tout, se rend t-il compte qu'il isole un peu plus la CFDT ?

Une stratégie perdante
Si ça peut satisfaire dans un premier temps ceux qui ne sont pas toujours en accord avec les positions de la CGT, il faut connaitre et bien comprendre ce qu'est le syndicalisme. Une organisation syndicale seule ne peut rien ! Peut-être dans quelque cas où le syndicat est majoritaire au sein d'une entreprise, mais en général, les organisations syndicales sont obligées de s'entendre. Que ce soit pour le vote d'un budget de Comité d'Entreprise ou des négociations salariales par exemple, la plus par…

Racisme ordinaire : La discussion "à la con" du boulot

J'ai encore eu une discussion "à la con" hier avec l'un de mes collègues de travail. Il était question au début de la conversation du terroriste français ayant participé à l'attaque du site gazier d'In Amenas en Algérie. De fil en aiguille, la discussion a dérivé sur les problèmes d'intégration en France de certaines communautés, pour finir par stigmatiser carrément les "Arabo-musulmans".

Alors ça m'a fait penser à une discussion à laquelle j'ai participé dernièrement sur Facebook où il était question pour les uns de combattre systématiquement les idées qui mènent au fascisme, pour les autres d'éviter au contraire de parler de ces choses là, qu'en dé-diabolisant le FN, ça le banaliserait.

La banalisation des idées du FN explique justement que j'ai pu avoir cette discussion "à la con" hier sur mon lieu de travail. Il y a quelques années, ces discussions existaient déjà mais ces échanges ne se faisaient pas ouverteme…