Woerth lâche Matignon, qui lâche Woerth

Y a t-il eu "favoritisme" dans la vente d'une parcelle de la forêt de Compiègne ? Le gouvernement a t-il respecté les règles de ventes qui concernent les marchés publics, la vente des biens de l'état ?

Mr Woerth pourrait être poursuivi dans différentes affaires. Mais, il n'est pas question ici des soupçons qui pèsent sur l'ancien trésorier de l'UMP dans le financement occulte d'un parti politique pour la campagne de 2007, ce sont ici d'autres magistrats qui s'occupent d'une petite affaire qui n'est rien de plus que la vente à son locataire, de la parcelle de l'état qu'il occupe, celle de l'hippodrome de Compiègne.

Les chefs d'inculpation pourraient être néanmoins très lourds. « abus d’autorité, complicité de prise illégale d’intérêt, trafic d’influence par personne dépositaire de l’autorité publique, trafic d’influence par particulier et favoritisme ainsi que recel dans tous les cas » C'est Mr Woerth, ancien ministre du budget qui pourrait y répondre.

On comprend mieux dès-lors que personne ne veule assumer. C'est donc le maire de Chantilly, l'ancien ministre du budget, Eric Woerth, qui a donc botté en touche précisant que c'était Matignon qui avait tranché sur cette vente, lors d'une réunion ministérielle informelle. Une façon de se dédouaner et de faire appel au soutien de ses camarades de travail d'il y a à peine quelques semaines...

Problème, Matignon nie avoir eu à trancher.

C'est moche. Ceux qui se disaient totalement convaincus de l'innocence et de l'intégrité du ministre Woerth ne le soutiennent plus aujourd'hui. La Cour de Justice de la République pourrait se prononcer le jeudi 13 janvier sur l’ouverture ou non d’une enquête concernant M. Woerth dans cette affaire.


P-S : Je tiens à apporter mon soutien ici, aux blogueurs et étudiants contre l'oppression et la censure du Web en Tunisie. Mon accord à la décision de la CGT de ne pas être présent lors des voeux de N.Sarkozy aux partenaires sociaux. Sur les 35 heures, de rappeler que la suppression de la loi n'est demandée ni par les salariés, ni par les entreprises.

Wikio

Commentaires

  1. a voir un pps edifiant!

    http://2ccr.unblog.fr/2010/12/15/pps-la-nebuleuse-woerth/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !