Hollande, premier candidat sérieux à la candidature.

Depuis son succès aux cantonales, François Hollande clame qu'il a la légitimité du scrutin universel, et même des sondages. Il avait prévenu qu'il se prononcerait sur sa possible participation à la primaire socialiste suite à sa réélection en Corrèze, c'est maintenant chose faite, il est donc candidat à l'élection Présidentielle.

L'ancien premier secrétaire du PS lance ainsi trois mois avant la date limite du dépôt des candidatures, le processus de désignation du candidat socialiste. Avec un candidat sérieux comme Françaois Hollande, les autres potentiels leaders déclarés et non-déclarés vont devoir se prononcer et faire campagne dans les semaines à venir.

Avec la présentation du programme socialiste prévu ce 5 Avril, les absents auront forcément tord de ne pas débuter la campagne tout de suite. Ségolène Royale, très discrète depuis quelques semaines, et pourtant candidate déclarée, pourrait bien revenir au devant de la scène avec l'annonce officielle de la candidature de son ancien partenaire.

Dominique Strauss Kahn pourrait annoncer sa démission du FMI plus vite qu'on ne le pensait, Martine Aubry laissant planer le doute de sa possible candidature jusqu'à la fin Juin.

Le parti socialiste se lance ainsi dans une opération de conquête électorale. Leaders, militants et sympathisants vont être impliqués pour nous convaincre que d'autres choix sont possibles.

François Hollande qui a un programme, sait aussi activer les réseaux nécessaires pour faire campagne, réseaux qu'il connait bien en tant qu'ancien chef de ce parti.

Aujourd'hui les primaires ont débuté.

Wikio

Commentaires

  1. D'après Romain de lyon, l'annonce pourrait avoir fin mai... Quant à Martine elle a dit qu'elle ne se présentait pas si DSK y allait. Quoi qu'il en soit, je pense que maintenant il faudrait presser le mouvement...

    RépondreSupprimer
  2. un an est très vite passé...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !