Sarkozy ne serait plus candidat

Le dernier sondage TNS sofres donne une côte de confiance à 22% pour Nicolas Sarkozy. Au plus bas depuis 2007, sa stratégie de reconquête de l'électorat en vue de 2012 n'en finit pas d'échouer. Au point de se demander si un autre candidat de l'UMP en la personne de F.Fillon, par exemple, 11 points plus populaire, ne serait pas un choix plus judicieux pour la prochaine présidentielle.

Avec des élections législatives qui suivent très rapidement l'élection présidentielle, le sort des députés est lié à celui du candidat de son camp. Celui ou celle qui gagne la présidentielle, remporte quasiment en même temps la majorité à l'assemblée.

C'est une grosse responsabilité, et N.Sarkozy ne s'y trompe pas, il appelait hier ses troupes à croire en sa victoire en 2012.



PS : Le wikio est sorti, félicitations à :


Commentaires

  1. Chirac avait moins de 20% en 2002. Rien n'est perdu pour Sarkozy. L'homme a la capacité de rebondir.

    Le Ps est-il beaucoup plus haut ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, mais enfin 2002 n'est pas le meilleur exemple.

    Aubry à 21%, Sarko à 22%.

    Avec le FN à 20% d'intentions de vote au premier tour, l'un ou l'autre des deux candidats PS-UMP peuvent être éliminés...

    RépondreSupprimer
  3. gaffe ! ils vont te prendre pour un fou, ceux qui... Pourtant, je pense comme tu le sais que l'hypothèse n'est pas si improbable... Qu'ont-ils dans leur manche pour gagner l'élection ? A part le plus vieux truc du monde : la surprise...

    Ne vaut-il pas mieux comme je le dis dans mon billet, se préparer à cette alternative, quand bien même elle ne se réaliserait jamais, plutôt que de se retrouver devant une catastrophe au dernier moment ?

    RépondreSupprimer
  4. Et le Pen à 20% !!! Le FN sera en tête au 1er tour. J'ouvre les paris.

    RépondreSupprimer
  5. GdeC, Denis,

    je suis d'accord, il faut se préparer à cette alternative.

    RépondreSupprimer
  6. Sondage - Présidentielle : Marine Le Pen en tête au premier tour.

    Selon un sondage réalisé par l'institut Harris Interactive pour le Parisien-Aujourd'hui en France, à paraître dimanche 6 mars, Marine Le Pen arrive en tête des intentions de vote au premier tour de la présidentielle avec 23 %.

    Elle devance Nicolas Sarkozy et Martine Aubry, crédités tous deux de 21%.

    Enquête réalisée en ligne par l'institut Harris Interactive du 28 février au 3 mars 2011. Echantillon de 1618 individus issus de l’access panel Harris Interactive, représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle de l’interviewé et taille d’agglomération et vote au premier tour de l’élection présidentielle de 2007.

    http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/sondage-presidentielle-marine-le-pen-en-tete-au-premier-tour-05-03-2011-1344656.php

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !