Accéder au contenu principal

Blanc devrait être démissionné pour l'exemple

Suis-je le seul à penser que Laurent Blanc devrait démissionner ? Face à la lepenisation des esprits, il devient urgent de remettre à leur place les repères de notre République, ses valeurs. Les notions le liberté, d'égalité et de fraternité n'ont jamais était autant galvaudées.

Et ce qui me dérange le plus fortement, c'est qu'il y a un espèce de consensus général pour passer l'éponge sur des dérives qui s'accumulent.

L'affaire des quotas à la FFF est symptomatique du climat voulu par Nicolas Sarkozy, pour positionner Marine Le Pen au second tour de la Présidentielle. Laurent Blanc n'est surement pas raciste, mais ses propos le sont ! Et pourtant, une source proche du gouvernement aurait confié à Ouest France que le ministère des sports ferait tout pour inciter Blanc à rester et que Nicolas Sarkozy pourrait décrocher son téléphone pour le persuader de rester. N'est ce pas l’inverse qu'il faudrait faire ?

Pourquoi tout le monde s'accorde à dire que Laurent Blanc ne doit pas démissionner, peut être simplement parce que les gens pensent qu'il n'a pas complètement tord.

Souvenez vous de la popularité de G.Frêche alors qu'il déclarait qu'il y avait trop de "blacks" dans l'équipe de France, aujourd'hui seuls 7% des français pensent que Laurent Blanc devrait démissionner, et pourtant les propos sont du même ordre, clairement racistes.



Wikio

Commentaires

  1. Allez ! Tout le monde au goulag !!

    (franchement dans cette affaire, il n'y a pas de quoi fouetter un chat... parler d'un problème avec des gens qui ont une double-nationalité et qui risquent de partir en sélection étrangère... c'est une affaire d'Etat ?? Non, c'est normal qu'on en discute...)

    m'enfin,
    @+

    PS : venu par la blogroll de PMA (jegoun)

    RépondreSupprimer
  2. Assez d'accord avec ton propos. Laurent Blanc est un triste clown.

    RépondreSupprimer
  3. Nap,

    Le problème est de discriminer dans les centres de formation des enfants pour leurs origines, ce n'est pas acceptable.

    Denis,

    Nous sommes d'accord.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !

Posts les plus consultés de ce blog

Laurent Berger isole un peu plus la CFDT

Au moment où la CGT a voté sa résolution le "syndicalisme rassemblé", le nouveau leader de la CFDT déclare ne pas vouloir défiler avec la CGT le 1er Mai. Quelle honteuse stratégie que de vouloir écarter médiatiquement le premier syndicat de France en terme de représentativité qu'est la CGT.
La fougue, la jeunesse, le manque d’expérience du jeune dirigeant n'excusent pas tout, se rend t-il compte qu'il isole un peu plus la CFDT ?

Une stratégie perdante
Si ça peut satisfaire dans un premier temps ceux qui ne sont pas toujours en accord avec les positions de la CGT, il faut connaitre et bien comprendre ce qu'est le syndicalisme. Une organisation syndicale seule ne peut rien ! Peut-être dans quelque cas où le syndicat est majoritaire au sein d'une entreprise, mais en général, les organisations syndicales sont obligées de s'entendre. Que ce soit pour le vote d'un budget de Comité d'Entreprise ou des négociations salariales par exemple, la plus par…

Racisme ordinaire : La discussion "à la con" du boulot

J'ai encore eu une discussion "à la con" hier avec l'un de mes collègues de travail. Il était question au début de la conversation du terroriste français ayant participé à l'attaque du site gazier d'In Amenas en Algérie. De fil en aiguille, la discussion a dérivé sur les problèmes d'intégration en France de certaines communautés, pour finir par stigmatiser carrément les "Arabo-musulmans".

Alors ça m'a fait penser à une discussion à laquelle j'ai participé dernièrement sur Facebook où il était question pour les uns de combattre systématiquement les idées qui mènent au fascisme, pour les autres d'éviter au contraire de parler de ces choses là, qu'en dé-diabolisant le FN, ça le banaliserait.

La banalisation des idées du FN explique justement que j'ai pu avoir cette discussion "à la con" hier sur mon lieu de travail. Il y a quelques années, ces discussions existaient déjà mais ces échanges ne se faisaient pas ouverteme…