Coupable de laisser dire n'importe quoi.

Devinez donc qui est l'invitée du nouveau magazine politique de France 2, "Des paroles et des Actes", présenté par David Pujadas ce 19 Mai ? Marine Le Pen.
De quoi s'interroger une fois de plus sur les compétences des journalistes politiques qui ne devraient pas laisser dire n'importe quoi par n'importe qui à des heures de grande écoute.

Dernier exemple en date, les divagations d'un Wauquiez qui, s'exprimant sur le RSA, a été rappelé à l'ordre par son propre camp. Mme Bachelot n'a pas hésité au vu des faussetés délivrées par son collègue ministre ; elle a mis en garde contre "un certain discours de beaufitude et des propos de comptoirs". Les exemples de Mr Wauquiez pour illustrer son propos sont des affirmations fortes.... mais fausses.

Et pourtant le mal est fait, son discours a tourné en boucle sur BFM TV, les propos populistes du ministre ont bien été reçus, faisant jaser les quelques 17 millions de smicards qu'on tentait alors d'opposer au gens du RSA.

Et nous apprenons donc avec cette nouvelle émission politique sur France 2, qui remplace l'émission A vous de juger suite à l'éviction d'Arlette Chabot, que c'est le controversé David Pujadas qui en sera le présentateur. Qualifié de "journaliste le plus servile" par Acrimed, de "complaisant et incompétent" lors de l'interview de Nicolas Sarkozy en Juillet dernier, celui qui laisse ses invités dire des contre-vérités, s'apprête donc à offrir une tribune de choix à l’extrême droite de ce pays.


Wikio

Commentaires

  1. tu as complétement raison, c'est pénible de voir les journalistes laisser dire n'importe quoi, des choses fausses, et des mensonges, aux hommes et femmes politiques.

    (Cela vaut évidemment pour les personnalités politiques de gauche, qui ne sont pas exempts de mensonges et grosses inexactitudes dans leurs propos...)

    Non, ça serait bien des journalistes qui connaissent leurs sujets, et ne se laissent pas dire des conneries.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !