Accéder au contenu principal

Scandaleux Claude Guéant !

Les propos de Claude Guéant sont scandaleux. En avançant dans l’hémicycle de l'Assemblée Nationale que les 2/3 des échecs scolaires, c'est l'échec des enfants issus de l'immigration terminant leur cursus sans qualification, il balance de faux chiffres afin de stigmatiser toujours plus ces populations.

C'est heureusement hier soir lors du JT sur France 2 qu'un semblant de démenti est avancé par les journalistes. Car c'est même l'inverse qui se produit : 46% des enfants issus de l’immigration ont le Bac, contre 43% pour les autres.
Dans l'ensemble des cursus, il y a bien échec scolaire pour 11% des français qu'on essaye de stigmatiser une fois de plus, contre 3% pour les autres ; des explications tout à fait légitimes sur l'origine sociale, ou le manque d'aide selon les zones géographiques, faute de moyens dans l'Education Nationale, expliquent cet écart qui reste très faible comparé aux 2/3 avancés par le Ministre (les études PISA attestent de ces chiffres).

C'est scandaleux ! Honteux qu'un Ministre sensé véhiculer les valeurs de la République, d'égalité, de fraternité, s'amuse à ce genre de petits jeux en montrant du doigt certains de nos compatriotes.

Alors que nous espérons reconquérir l'électorat en 2012 par l'union des forces politiques, le travail est immense pour rassembler tous les français. Nous avions déjà eu le Ministre Hortefeux condamné pour propos racistes, nous voyons en Guéant des dérives graves et dignes de son prédécesseur. Ce monsieur ne m'inspire que le dégoût, il est grand temps que ça change...

Wikio

Commentaires

  1. Les voir courir en tous sens comme des poulets sans tête devient pathétique. Sarko est fond du trou et il n'en ressortira plus.

    Ils peuvent continuer à pisser dans un violon, plus personne n'écoute. Ceux qu'ils chassent ont déjà choisi leur camp et ne viendront pas à eux.

    RépondreSupprimer
  2. Espérons que tu ais raison !

    RépondreSupprimer
  3. RASSEMBLEMENT DIMANCHE 29 MAI :

    AVIGNON : 15h, Place de l’horloge

    BAYONNE : Campement permanent place Chaho-Pelletier

    BORDEAUX : 19h, Place de la Victoire

    BREST : 19h, Place de la Liberté

    CLERMONT FERRAND : 18h Place de Jaude

    GRENOBLE : 20h, Place Victor Hugo

    LANNION : 16h, Devant le tribunal

    LE HAVRE : 15h, Préfecture

    LILLE : 12h, Place de la République

    LYON : Campement permanent Place Bellecour

    MARSEILLE : 14h, Place Thiars – (devant le journal la Marseillaise)

    METZ : 19h, Place Saint Louis

    MONTPELLIER : 18h à l’esplanade

    NANCY : 19h30, Place Maginot

    NEVERS : 15h, Place de la mairie

    NIMES : 19h, Maison Carrée

    ORLEAN : 14h, Place du Martoi

    NANCY : 19h30, Place Maginot, contact 0659827367

    NICE : 19h, Place Garibaldi

    PARIS : 14h, Place de la Bastille

    PAU : 20h Place Clémenceau

    PERPIGNAN : AG 19h Place République

    RENNES : 19h, Place de la Mairie

    SAINT-ETIENNE : 17h, Hôtel de Ville

    STRASBOURG : 19h, Place de la République

    TOULOUSE : 19h Place du Capitole

    TOURS : 19h, Place Anatole

    VALENCE : 19h, Place de la Mairie

    MARDI 31 MAI :

    GRASSE : 17h, Cours Honoré Cresp

    MILLAU : 18h, Place du marché

    SAINT ETIENNE : 17h, Marches de l’hôtel de ville

    MERCREDI 1 JUIN :

    CHAMBERY : 18h30, place des éléphants

    http://reelledemocratie.com/

    RépondreSupprimer
  4. Si vous voulez voir le rassemblement place de la Bastille en direct, cliquez sur le lien ci-dessous. Attention : les 20 premières secondes sont consacrées à la publicité !

    http://www.ustream.tv/channel/monsieurjo#utm_campaign=unknown&utm_source=4583577&utm_medium=social

    RépondreSupprimer
  5. L'UMP fait la campagne électorale pour le FN. La Marine se frotte les mains, elle n'aura pas à faire de saillies xénophobes comme son daron (genre "les immigrés violeront votre petite famille"), et pourra mettre en valeur la partie "sociale" de son programme pour rafler quelques voix à gauche. Et comme ça, on se retrouvera avec un FN en tête du premier tour à 25% ou plus. En cas de duel UMP/FN, Sarkozy n'aura pas la partie facile, au contraire, car il n'y aura pas de remake du vote républicain de 2002...

    RépondreSupprimer
  6. Quand on est ...http://t.co/6QAyoUa

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !

Posts les plus consultés de ce blog

[Copé doit virer] Vers une raclée historique de la droite

J'écrivais en commentaire d'un billet du blog "Partageons mon Avis" que Copé fait du Sarko. Qu'il faudrait continuer à dénoncer cette façon de faire de la politique, et que cela explique selon moi en partie les raisons de la défaite du président sortant. Que cela pourrait expliquer l’échec de la droite aux prochaines législatives de Juin.

Copé n'a pas sa place à la tête de l'UMP

La "droitisation" des discours des leaders de la droite dite républicaine, dans l'espoir de récupérer l'électorat du Front national, est un flagrant échec, et persister dans cette stratégie est une grave erreur.

Je me demande si J-f Copé a bien sa place à la tête de l'UMP, quand il accuse les français fêtant la victoire de F.Hollande de ne pas porter assez de drapeaux français !? Qu’espère t-il encore sinon de se rabaisser à tenter de récupérer une fois de plus l’électorat de Marine le Pen. C'est juste lamentable. Faut-il rappeler que ce vote d’extrême dr…

Moins on en sait, mieux c'est...

Je rentrais du boulot quand j'ai entendu cette annonce à la Radio : le nouveau programme de sciences économiques est en consultation, et "le chômage" disparait des manuels scolaires.

Alors une fois rentré, je m'installe devant le clavier et tente de me renseigner.

Et j'apprends que le nouveau programme de seconde en sciences économiques et sociales (SES), est à l'étude jusqu'au 12 Mars par le ministère de l'éducation nationale. Il est question d'enlever des thèmes abordés par les professeurs, qui font l'objet d'explications aux élèves sur les questions de société, d'emploi, de discrimination, de précarité, des inégalités de revenus, de la valeur ajoutée et sa répartition ou encore des conditions de travail...

L'association des professeurs de sciences économiques et sociales (Apses), déplore que"le ministère ait demandé d'enlever des questions comme la discrimination à l'emploi ou le chômage et imposé deux fois celle du ma…

L'avenir/la fin du nucléaire est avant tout politique

300 tonnes/jour d'eau radioactive rejetée dans l'océan Deux ans après la catastrophe de Fukushima, on cherche mois après mois à estimer la quantité d'eau contaminée qui se déverse dans l’océan pacifique.  On sait très exactement l'estimer, mais la pression est forte au Japon depuis les dernières élections de décembre dernier pour minimiser l'impact. Face à l’inquiétude de la population et la mobilisation des associations anti-nucléaire, le gouvernement Japonais a officiellement communiqué ce 7 Août, le chiffre de 300 tonnes/jour d'eau radioactive rejetée dans l’océan. C'est la veille, que la NRA, l'autorité de régulation nucléaire Japonaise, déclarait Fukushima en "situation d'urgence".
C'est donc contraint que le nouveau premier ministre Shinzo Abe , a admis "un problème urgent qui suscite beaucoup d'inquiétude dans la population"il ne pouvait dire moins que ça ! Issu du Parti libéral-démocrate de droite, il prône le redé…