Accéder au contenu principal

Scandaleux Claude Guéant !

Les propos de Claude Guéant sont scandaleux. En avançant dans l’hémicycle de l'Assemblée Nationale que les 2/3 des échecs scolaires, c'est l'échec des enfants issus de l'immigration terminant leur cursus sans qualification, il balance de faux chiffres afin de stigmatiser toujours plus ces populations.

C'est heureusement hier soir lors du JT sur France 2 qu'un semblant de démenti est avancé par les journalistes. Car c'est même l'inverse qui se produit : 46% des enfants issus de l’immigration ont le Bac, contre 43% pour les autres.
Dans l'ensemble des cursus, il y a bien échec scolaire pour 11% des français qu'on essaye de stigmatiser une fois de plus, contre 3% pour les autres ; des explications tout à fait légitimes sur l'origine sociale, ou le manque d'aide selon les zones géographiques, faute de moyens dans l'Education Nationale, expliquent cet écart qui reste très faible comparé aux 2/3 avancés par le Ministre (les études PISA attestent de ces chiffres).

C'est scandaleux ! Honteux qu'un Ministre sensé véhiculer les valeurs de la République, d'égalité, de fraternité, s'amuse à ce genre de petits jeux en montrant du doigt certains de nos compatriotes.

Alors que nous espérons reconquérir l'électorat en 2012 par l'union des forces politiques, le travail est immense pour rassembler tous les français. Nous avions déjà eu le Ministre Hortefeux condamné pour propos racistes, nous voyons en Guéant des dérives graves et dignes de son prédécesseur. Ce monsieur ne m'inspire que le dégoût, il est grand temps que ça change...

Wikio

Commentaires

  1. Les voir courir en tous sens comme des poulets sans tête devient pathétique. Sarko est fond du trou et il n'en ressortira plus.

    Ils peuvent continuer à pisser dans un violon, plus personne n'écoute. Ceux qu'ils chassent ont déjà choisi leur camp et ne viendront pas à eux.

    RépondreSupprimer
  2. Espérons que tu ais raison !

    RépondreSupprimer
  3. RASSEMBLEMENT DIMANCHE 29 MAI :

    AVIGNON : 15h, Place de l’horloge

    BAYONNE : Campement permanent place Chaho-Pelletier

    BORDEAUX : 19h, Place de la Victoire

    BREST : 19h, Place de la Liberté

    CLERMONT FERRAND : 18h Place de Jaude

    GRENOBLE : 20h, Place Victor Hugo

    LANNION : 16h, Devant le tribunal

    LE HAVRE : 15h, Préfecture

    LILLE : 12h, Place de la République

    LYON : Campement permanent Place Bellecour

    MARSEILLE : 14h, Place Thiars – (devant le journal la Marseillaise)

    METZ : 19h, Place Saint Louis

    MONTPELLIER : 18h à l’esplanade

    NANCY : 19h30, Place Maginot

    NEVERS : 15h, Place de la mairie

    NIMES : 19h, Maison Carrée

    ORLEAN : 14h, Place du Martoi

    NANCY : 19h30, Place Maginot, contact 0659827367

    NICE : 19h, Place Garibaldi

    PARIS : 14h, Place de la Bastille

    PAU : 20h Place Clémenceau

    PERPIGNAN : AG 19h Place République

    RENNES : 19h, Place de la Mairie

    SAINT-ETIENNE : 17h, Hôtel de Ville

    STRASBOURG : 19h, Place de la République

    TOULOUSE : 19h Place du Capitole

    TOURS : 19h, Place Anatole

    VALENCE : 19h, Place de la Mairie

    MARDI 31 MAI :

    GRASSE : 17h, Cours Honoré Cresp

    MILLAU : 18h, Place du marché

    SAINT ETIENNE : 17h, Marches de l’hôtel de ville

    MERCREDI 1 JUIN :

    CHAMBERY : 18h30, place des éléphants

    http://reelledemocratie.com/

    RépondreSupprimer
  4. Si vous voulez voir le rassemblement place de la Bastille en direct, cliquez sur le lien ci-dessous. Attention : les 20 premières secondes sont consacrées à la publicité !

    http://www.ustream.tv/channel/monsieurjo#utm_campaign=unknown&utm_source=4583577&utm_medium=social

    RépondreSupprimer
  5. L'UMP fait la campagne électorale pour le FN. La Marine se frotte les mains, elle n'aura pas à faire de saillies xénophobes comme son daron (genre "les immigrés violeront votre petite famille"), et pourra mettre en valeur la partie "sociale" de son programme pour rafler quelques voix à gauche. Et comme ça, on se retrouvera avec un FN en tête du premier tour à 25% ou plus. En cas de duel UMP/FN, Sarkozy n'aura pas la partie facile, au contraire, car il n'y aura pas de remake du vote républicain de 2002...

    RépondreSupprimer
  6. Quand on est ...http://t.co/6QAyoUa

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !

Posts les plus consultés de ce blog

Laurent Berger isole un peu plus la CFDT

Au moment où la CGT a voté sa résolution le "syndicalisme rassemblé", le nouveau leader de la CFDT déclare ne pas vouloir défiler avec la CGT le 1er Mai. Quelle honteuse stratégie que de vouloir écarter médiatiquement le premier syndicat de France en terme de représentativité qu'est la CGT.
La fougue, la jeunesse, le manque d’expérience du jeune dirigeant n'excusent pas tout, se rend t-il compte qu'il isole un peu plus la CFDT ?

Une stratégie perdante
Si ça peut satisfaire dans un premier temps ceux qui ne sont pas toujours en accord avec les positions de la CGT, il faut connaitre et bien comprendre ce qu'est le syndicalisme. Une organisation syndicale seule ne peut rien ! Peut-être dans quelque cas où le syndicat est majoritaire au sein d'une entreprise, mais en général, les organisations syndicales sont obligées de s'entendre. Que ce soit pour le vote d'un budget de Comité d'Entreprise ou des négociations salariales par exemple, la plus par…

Racisme ordinaire : La discussion "à la con" du boulot

J'ai encore eu une discussion "à la con" hier avec l'un de mes collègues de travail. Il était question au début de la conversation du terroriste français ayant participé à l'attaque du site gazier d'In Amenas en Algérie. De fil en aiguille, la discussion a dérivé sur les problèmes d'intégration en France de certaines communautés, pour finir par stigmatiser carrément les "Arabo-musulmans".

Alors ça m'a fait penser à une discussion à laquelle j'ai participé dernièrement sur Facebook où il était question pour les uns de combattre systématiquement les idées qui mènent au fascisme, pour les autres d'éviter au contraire de parler de ces choses là, qu'en dé-diabolisant le FN, ça le banaliserait.

La banalisation des idées du FN explique justement que j'ai pu avoir cette discussion "à la con" hier sur mon lieu de travail. Il y a quelques années, ces discussions existaient déjà mais ces échanges ne se faisaient pas ouverteme…