Accéder au contenu principal

Bienvenue chez les LeftBlogs

Comme souvent, j'évite de trop utiliser les réseaux sociaux le week-end, j'essaye de "déconnecter". Quelle n'a pas été ma surprise de constater le nombre incroyable de mails concernant les sujets, thèmes et conversations émis par le groupe left_blogs. Un réseau réactivé avec soin, une émulation de personnes bien réelles, décidées à faire face à la e-riposte si souvent annoncée par l'UMP. En tout cas prêtes à en découdre pour 2012.

Dans la communauté des blogueurs de gauche, beaucoup connaissent le groupe "Leftblogs" créé en 2007, il a donc son Google Groupe, son compte twitter, et sa page Facebook. J'aime bien la description qui en est faite sur FB, "Les left_blogs sont un groupe de blogueurs de gauche et de centre gauche (voire de non blogueurs), pour discuter et faire résonner les blogs !".

C'est Nicolas Jegoun entre autres, notre number one du wikioscore politique, qui a su fédérer l'enthousiasme de chacun. Plus d'une soixantaine de personnes de grande valeur, un groupe qui s'est élargi ce week-end à de nombreux nouveaux membres dont je suis.

[Un petit conseil pour les nouveaux, Trublyone a raison, il vaut mieux avoir un compte Gmail. Mais aussi paramétrer, dans Google Groupe, l'envoi d'un récapitulatif des mises à jour par thème évoqué, un par heure devrait suffire, pour éviter les 50 mails reçus par 1/2 Heure ^^]

Une formidable équipe qui compte dans ses rangs des noms déjà bien connus tels que Gaël de touderien, Trublyone, Juan, Dedalus, Romain Blachier, Vogelsong, Annieday, jeandelaXR, CC, le coucou, Slovar, Mr Poireau, Peuples, Rimbus, Elmone, Yann, Hypos, Arnaud Mouillard, Seb Musset, balmeyer, Intox2007, Dadavidov, Melclalex, Eric, Gabale, David Burlot, Romain Pigenel, Isabelle B, et bien d'autres selon les bruits, et rumeurs d’intégration qui courent ^^

Longue vie aux Left_Blogs !

Wikio

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !

Posts les plus consultés de ce blog

Laurent Berger isole un peu plus la CFDT

Au moment où la CGT a voté sa résolution le "syndicalisme rassemblé", le nouveau leader de la CFDT déclare ne pas vouloir défiler avec la CGT le 1er Mai. Quelle honteuse stratégie que de vouloir écarter médiatiquement le premier syndicat de France en terme de représentativité qu'est la CGT.
La fougue, la jeunesse, le manque d’expérience du jeune dirigeant n'excusent pas tout, se rend t-il compte qu'il isole un peu plus la CFDT ?

Une stratégie perdante
Si ça peut satisfaire dans un premier temps ceux qui ne sont pas toujours en accord avec les positions de la CGT, il faut connaitre et bien comprendre ce qu'est le syndicalisme. Une organisation syndicale seule ne peut rien ! Peut-être dans quelque cas où le syndicat est majoritaire au sein d'une entreprise, mais en général, les organisations syndicales sont obligées de s'entendre. Que ce soit pour le vote d'un budget de Comité d'Entreprise ou des négociations salariales par exemple, la plus par…

Racisme ordinaire : La discussion "à la con" du boulot

J'ai encore eu une discussion "à la con" hier avec l'un de mes collègues de travail. Il était question au début de la conversation du terroriste français ayant participé à l'attaque du site gazier d'In Amenas en Algérie. De fil en aiguille, la discussion a dérivé sur les problèmes d'intégration en France de certaines communautés, pour finir par stigmatiser carrément les "Arabo-musulmans".

Alors ça m'a fait penser à une discussion à laquelle j'ai participé dernièrement sur Facebook où il était question pour les uns de combattre systématiquement les idées qui mènent au fascisme, pour les autres d'éviter au contraire de parler de ces choses là, qu'en dé-diabolisant le FN, ça le banaliserait.

La banalisation des idées du FN explique justement que j'ai pu avoir cette discussion "à la con" hier sur mon lieu de travail. Il y a quelques années, ces discussions existaient déjà mais ces échanges ne se faisaient pas ouverteme…