Aubry déjà en tête des primaires ! A t-elle la mainmise ?

Moins de deux semaines après sa déclaration de candidate à la présidence de la République, M.Aubry passe devant F.Hollande, en tête des préférences pour la primaire socialiste.
Alors qu'elle lève juste le voile des premières mesures qu'elle prendrait si elle était élue en 2012, bien décidée à faire taire les rumeurs et attaques, elle semble imprimer son rythme, elle a la main.

J'ai lu deux très bons billets, sur le fait qu'il fallait enfin lancer la campagne, présenter les candidats, leurs propositions. Isabelle a raison, revenons à la politique du concret. Nicolas fait bien de nous rappeler que nous avons aussi notre rôle a jouer sur le net.

L'été sera politiquement chaud. L'an dernier nous avions eu les affaires Woerth, et un travail énorme des syndicats durant toute la période estivale, pour préparer l'opinion publique à la rentrée sociale, notamment sur le dossier des retraites.
L'été 2011 sera aussi important pour mobiliser les troupes en vu du scutin socialiste.

En congé de son poste de premier secrétaire du PS, M.Aubry se consacre maintenant à la campagne. Caravane à la rencontre des français, à partir du 14 juillet jusqu'au 25 Aout, date de clôture à la Rochelle, pour l'université d'été.

Le temps de s'approprier le slogan de campagne :

"Les 9 et 16 octobre 2011, c'est vous qui décidez"

Restera un mois et demi pour départager les candidats à la candidature, M.Aubry semble bien avoir pris la tête de cette compétition interne. Et moi, ça me va bien.



- Posted using BlogPress from my iPhone

Commentaires

  1. Elle n'est pas du tout systématiquement donnée en tête. Disons pour être honnête qu'ils sont à touche-touche avec FH, selon les sondages. Et elle ne pourra pas continuer des semaines sans rien dire ... ce qui est le cas actuellement.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle mauvaise foi, de vrais militants )

    RépondreSupprimer
  3. De toute façon, n'en déplaise aux supporters "hollandais" que j'aime bien, c'est Martine qui gagnera la primaire car son projet plus à gauche permettra à Montebourg et Royal de se rallier à elle et d’appeler les Français de gauche à voter pour Martine Aubry.

    Hollande se contentera du ralliement de Valls et perdra car les français veulent un vrai changement.

    Je vais en faire un prochain billet

    RépondreSupprimer
  4. Complètement d'accord avec le commentaire de Melclalex !

    RépondreSupprimer
  5. Nicolas ce n'est pas de l’optimisme du tout, c'est comme ça que ça va se passer. C'est écrit

    RépondreSupprimer
  6. Oui, il y a deux mois c'était écrit que DSK gagnerait l'élection.

    RépondreSupprimer
  7. C'est l'exception qui confirme la règle Nicolas ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !