Honte à nous, ils meurent sous nos bombes en ce 14 juillet

Nos soldats meurent en Afghanistan, les populations meurent sous nos bombes en Libye.

Nos militaires meurent en Afghanistan, cinq soldats français ont été lâchement tués alors qu'ils menaient une mission de sécurisation. Une présence et un engagement toujours plus important de la France, que l'on doit à l'actuel chef de l'état.
Alors que son prédécesseur, Jacques Chirac n’engageait qu'une poignée d'hommes dans ce qui est devenu un bourbier, signifier notre désengagement progressif du territoire Afghan aujourd'hui, alors que la situation est quasiment la même qu'il y a dix ans, montre que nos stratégies sont en échec.

Qu'en sera t-il demain en Libye ?

Nous étions très majoritairement "pour" une intervention en Libye, aujourd'hui, quatre mois après, la poursuite du bombardement des populations me dégoûte.

La justification de notre intervention tenait surtout dans le fait qu'il fallait s'interposer entre Kadhafi et les populations opprimées par leur propre armée. Plus qu'une force d'interposition, la coalition est aujourd'hui responsable des morts au sein d'une population qu'elle voulait protéger.

Il y a nos soldats morts en mission, et il y a des populations, des hommes, femmes et enfants qui meurent sous les bombardements d'avions français.

Partisan d'une intervention, d'un commando, pour faire "tomber" le dictateur Libyen, arrêter les hostilités dans les plus brefs délais devrait être notre priorité. Mais nous nous installons dans la durée, alors que le parlement a approuvé le prolongement de notre présence dans ce conflit.

En ce 14 Juillet, je pense aux familles de nos soldats, aux populations victimes de ces conflits, aux enfants qui vivent dans la peur des sirènes, dans le fracas des bombes. Honte à nous !

Commentaires

  1. Je n'étais pas favorable à cette intervention en Lybie. Je sentais le piège en intervenant que dans les airs sans troupes au sol.
    Maintenant on s'enlise ... dans les airs.

    RépondreSupprimer
  2. Eva Joly a raison. Le 14 juilet c'est pour fêter la révolution par le peuple pour le peuple et le militaire n'a rien à faire dans tout ça.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !