Accéder au contenu principal

60 000 emplois supplémentaires dans l’éducation nationale

On pourrait penser que le temps des divisions au sein du parti socialiste est revenu, plus que des incompréhensions, c'est surtout encore l'occasion de faire des gros titres à partir de pas grand chose. Nous savons qu'au vu de ce que sont devenus les pseudos spécialistes du commentaire politique, qu'en poussant l'investigation un peu plus, les choses paraissent de suite plus claires.

La proposition du candidat socialiste est pourtant simple, il y aurait dans le cas de son élection 12 000 emplois supplémentaires par an, soit 60 000 emplois en cinq ans.

Pour bien comprendre la notion d'emploi supplémentaire, il faut effectivement comme le rappellait l'ex-compagne d'Hollande, prendre en compte les départs à la retraite. Mais surtout prendre en compte ce qui a été décidé par la loi, par la RGPP (la révision générale des politiques publiques), par le gouvernement sortant, à savoir le non-remplacement d'un départ sur deux à la retraite dans la fonction publique.

C'est ainsi dans toutes les entreprises, il y a les embauches pour remplacer un salarié à un même poste, et les embauches qui découlent de la création nette d'emploi.

Ici, nous sommes dans les deux cas ! Non seulement, on va remplacer des départs à la retraite, mais en plus on peut dire qu'on créé des postes puisque étaient programmées ces mêmes suppressions de postes !

Il y aura donc bien 12 000 postes/an supplémentaires dans l’éducation nationale par rapport à ce qui était prévu, il y aura 12 000 postes en moins si Sarkozy est réélu.

Commentaires

  1. si j'osai...allez j ose: http://corto74.blogspot.com/2012/01/ps-et-education-nationale-la-grande.html

    tout ça pour dire que rien n'est très clair tout de même.
    Et faire monter Ségolène au créneau pour faire de la pédagogie sur les projets d'Hollande...

    cordialement

    RépondreSupprimer
  2. C'est parce que tu ne veux pas essayer de comprendre, trop facile pour toi...

    Reste qu'en cas de réélection de Sarko, il y aura des fonctionnaires en moins, si hollande gagne, les effectifs augmenteront, voilà c'est pas compliqué.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Stéf

    Désole mais toi, tu es pour le PS comme moi, je suis contre

    Mais dans ce cas, c'est clair qu'il y avait des doutes internes et la réponse d'Hollande qu'il précisera ses idées le moment venu n'est pas trop rassurant

    Je voudrais aussi te demander si tu as quelque chose contre Mélanchon où est-ce que tu crois simplement qu'Hollande sera mieux?

    Happy New Year

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non j'ai rien contre Mélenchon, bien au contraire... Mais la présidentielle est particulière, et en ce sens il nous faut nous assurer que Sarkozy soit bien battu le 6 Mai...

      Supprimer
  4. vous pensez que la répartition, c'est le mot (ou redéploiement") sera équivalent à la création?

    Vous pensez donc qu'à effectif global constant, l'on peut prendre sur les départ d'un coté, pour créer des postes de l'autre?

    Y'a pas de création, puisque effectif constant, sauf si vous regarder avec des oeillères les seul chiffres de postes des profs, là oui, ça augmentera.

    Mais et les autres? ils doivent se serrer la ceinture bordel?

    Vous n'avez pas (le ps) dénoncé la RGPP aveugle et injuste car mal répartie?
    Vous allez faire comment si vous redéployez 12000 postes sur les profs? les autres attendrons leur tour?

    Sans saveur, sans franchise, que du compromis (je supprime plus, je ne créé pas, je "redéploie, hi hi hi")!!!! pffff!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut lire mon billet, et arrêter de reprendre des informations fausses...

      Supprimer
  5. je suis désolé, vous entretenez le flou aussi bien que Hollande,
    d’ailleurs je commence à me demander si c'est pas fait exprès.

    votre billet est tordu comme les paroles d'hollande,
    pourquoi tout le monde a donc compris comme moi qu'il parlait de redéploiement?
    Pourquoi si nous avons tord, personne ne s'élève contre? Cahuzac l'a dit clairement d'ailleurs.

    Arretez votre char 2 min et éditez donc votre billet en Hollande arrete la RGPP, les personnes qui partent à la retraitre seront remplacées et 12 000 postes seront crées par ans pour l'école.


    Point barre!! là c'est clair.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toi fred2vienne qui entretient le flou, je ne dis rien de plus que ta dernière phrase. Maintenant si ma façon de le dire ne convient pas, tu n'es pas obligé de me lire, et tu votes bien ce que tu veux, mais va déblatérer tes rancœurs ailleurs !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !

Posts les plus consultés de ce blog

[Copé doit virer] Vers une raclée historique de la droite

J'écrivais en commentaire d'un billet du blog "Partageons mon Avis" que Copé fait du Sarko. Qu'il faudrait continuer à dénoncer cette façon de faire de la politique, et que cela explique selon moi en partie les raisons de la défaite du président sortant. Que cela pourrait expliquer l’échec de la droite aux prochaines législatives de Juin.

Copé n'a pas sa place à la tête de l'UMP

La "droitisation" des discours des leaders de la droite dite républicaine, dans l'espoir de récupérer l'électorat du Front national, est un flagrant échec, et persister dans cette stratégie est une grave erreur.

Je me demande si J-f Copé a bien sa place à la tête de l'UMP, quand il accuse les français fêtant la victoire de F.Hollande de ne pas porter assez de drapeaux français !? Qu’espère t-il encore sinon de se rabaisser à tenter de récupérer une fois de plus l’électorat de Marine le Pen. C'est juste lamentable. Faut-il rappeler que ce vote d’extrême dr…

La règle des pollueurs des océans, c'est "pas vu, pas pris". (Bonne baignade quand même)

Ça peut intéresser de connaitre les dix plages les plus respectueuses de l'environnement... Dans l'inconscient collectif on s'imagine que nos eaux le long de nos côtes françaises sont propres, loin des plages en chine véritables décharges à ciel ouvert. Mais si la pollution est moins visible, elle n'en est pas moins réelle.
Du coup, avant de vouloir faire la leçon à la terre entière, nous devrions déjà être nous même irréprochable et c'est loin d'être le cas.

Je vis près de Bayonne, et ça peut m'arriver de me baigner à Anglet ou à Biarritz, et surprise en ce début d’Août, l'eau est pleine de détritus.
Pas simplement des eaux usées, des bouchons, plastiques flottent à la surface, une recherche sur le net plus tard, j'apprends que la ville de Biarritz rejette dans l'océan ses eaux usées lorsque son système d'assainissement est saturé lors d'épisodes de fortes pluies. (un conseil rincez vous bien en sortant de la baignade car oui il y a des…

Laurent Berger isole un peu plus la CFDT

Au moment où la CGT a voté sa résolution le "syndicalisme rassemblé", le nouveau leader de la CFDT déclare ne pas vouloir défiler avec la CGT le 1er Mai. Quelle honteuse stratégie que de vouloir écarter médiatiquement le premier syndicat de France en terme de représentativité qu'est la CGT.
La fougue, la jeunesse, le manque d’expérience du jeune dirigeant n'excusent pas tout, se rend t-il compte qu'il isole un peu plus la CFDT ?

Une stratégie perdante
Si ça peut satisfaire dans un premier temps ceux qui ne sont pas toujours en accord avec les positions de la CGT, il faut connaitre et bien comprendre ce qu'est le syndicalisme. Une organisation syndicale seule ne peut rien ! Peut-être dans quelque cas où le syndicat est majoritaire au sein d'une entreprise, mais en général, les organisations syndicales sont obligées de s'entendre. Que ce soit pour le vote d'un budget de Comité d'Entreprise ou des négociations salariales par exemple, la plus par…