60 Dans ta Face !

J'écrivais hier "le changement c'est pas encore maintenant" l'idée directrice du billet étant d'être patient à encore trois mois de l’élection présidentielle, de ne pas penser que la victoire était acquise, que Nicolas Sarkozy serait de toute façon un candidat redoutable.

Et aujourd'hui encore, il y a toutes les raisons d'être prudent. Avec l'annonce du programme du candidat socialiste, et les critiques qui déjà pleuvent de tout côté, on sent bien que l'opinion publique va être l'objet de toutes les manipulations. A droite, comme à gauche, François Hollande est le candidat à battre.

Reste ensuite à Nicolas Sarkozy, à rentrer dans l’arène de la campagne pour essayer de rattraper son retard. En attendant c'est le chiffre 60 qui semble revenir en boucle aujourd'hui.

60, comme les 60 engagements  pris par François Hollande dans le programme qu'il délivre aujourd'hui. A lire, ici ou là. TÉLÉCHARGER LE PDF DU PROJET PRÉSIDENTIEL DE FRANÇOIS HOLLANDE

60, comme l'âge légal de départ à la retraite, qui fait l'objet d'un débat  que la CGT veut imposer aux candidats à la présidentielle. C'est ainsi que la CGT a pris l'initiative d'organiser ce 31 janvier au Zénith de Paris, un meeting national sur les retraiteselle réaffirmera ses revendications phares :
-Retour de l'âge légal de départ à 60 ans.
-Reconnaissance de la pénibilité par un droit au départ anticipé.



60, comme 60% d'intentions de vote au second tour pour François Hollande, un score historique, 20 points d'écart avec Nicolas Sarkozy, du jamais vu !

Le changement, c'est pas encore tout à fait maintenant, mais tout indique, que ça pourrait être pour bientôt.

Commentaires

  1. le changement dans la continuité, c'est la soumission aux règles de l'austérité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle formule, presque du Mélenchon ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !