Marine le Pen est complètement Halal

Cette affirmation en titre est aussi erronée que ce qu'avance la candidate du FN sur l'importation de viande en île de France, quoique ?

Pour que de la viande soit "halal", il faut que l'animal soit égorgé la tête tournée vers la Mecque. On peut dire que les préoccupations de Marine le Pen sont anormalement tournées vers le pays du Maghreb. Et affirmer que l’ensemble de la viande distribuée en région parisienne est Halal, tient soit de l'imposture, soit de contre-vérité éhontée.

Pour qu'une viande soit réellement "Halal", il faut donc que l'animal soit tué d'une certaine façon, mais qu'aussi soit prononcées des paroles sacrées (Bismillah allahou akbar: Au nom de Dieu le plus grand). C'est une pratique religieuse, et pas une façon simplement mécanique de découper de la viande.

Quand bien même, si commercialement parlant, des sociétés de découpe et de distribution de viande ont adapté leurs règles d'hygiène pour pouvoir prétendre que la viande est "halal" que cela change t-il ?

Au contraire, peut être que cela permet de réaffirmer que très peu de viande est ainsi distribuée, et que de prétendre aujourd'hui qu'une procédure en justice pour "tromperie sur la marchandise" est possible, que c'est peut être ça la principale tromperie.

Commentaires