Des ridicules éléments de langage de l'UMP au "vrai travail" de Sarkozy ce 1er Mai

C'est le Nouvel Obs qui a concocté cette vidéo, des nouveaux éléments de langage UMP pour tenter de manipuler l'opinion. Pas de doute, hier soir dès l'annonce des résultats, la campagne d'entre deux tours débutait par une opération de communication bien huilée.

-Il n'y a pas de dynamique de la gauche : Rappelons que pour la première fois un président candidat à sa propre réélection n'arrive pas en tête le soir du premier tour. Ajoutons qu'avec 44% de votes, la gauche progresse de plus de 8 points par rapport à 2007 quand la droite recule (Ronald en parle très bien). La dynamique est clairement à gauche.

-Depuis la crise, partout les gouvernements sont tombés, le seul à résister est Nicolas Sarkozy : Attendons de voir le 6 Mai, mais déjà le premier tour le montre affaibli. (reprendre les arguments de la dynamique de gauche.)

-François Hollande "esquive" la confrontation avec N.Sarkozy. Rappelons que François Hollande est candidat depuis plus d'un an, Sarkozy depuis quelques semaines seulement. J'ajouterai que le sortant n'est pas au niveau, que le candidat Hollande va devoir s'obliger à se rabaisser à une confrontation de cour d'école, face à un argumentaire de politiques des caniveaux.


Encore aujourd'hui, et là c'est Nicolas Sarkozy lui-même qui à la rencontre des journalistes, a pavoisé sur les résultats qui à l’écouter ne le désavantagent pas tant. 
Qui a donc appelé à un rassemblement le 1er Mai journée fériée de la fête du travail :
"Le 1er mai, nous allons organiser la fête du travail, mais la fête du vrai travail, de ceux qui travaillent dur, de ceux qui sont exposés, qui souffrent, et qui ne veulent plus que, quand on ne travaille pas, on puisse gagner plus que quand on travaille"

Encore une fois, une déclaration empreinte d'ironie, d'entourloupe, une occasion encore de confronter les français entre eux, ici les chômeurs aux travailleurs, une déclaration que les syndicats apprécieront comme telle, une ultime provocation. Peut-être la dernière.

Commentaires

  1. Bonjour,

    Cet homme est rentré dans l'histoire de France par le vide-ordures. Vivement que la justice s'occupe de son cas après le 6 mai.

    A2N

    RépondreSupprimer
  2. Le langage UMP est de très bas niveau; des insultes à toutes les sauces animées par la mauvaise foi du perdant.. Triste France, Au revoir Monsieur Sarkozy...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de la mauvaise foi assurément... merci Christie ^^

      Supprimer
  3. "Cet homme est rentré dans l'histoire de France par le vide-ordures"

    Très vrai.
    Kébra

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !