Accéder au contenu principal

[Illusionniste] Arthaud dit de Melenchon ce que beaucoup pensent tout bas

Un révolutionnaire de pacotille, c'est ce que semble penser la candidate de lutte ouvrière qui n'y va pas par quatre chemins pour dire ce qu'elle pense de son camarade Mélenchon.

La révolution citoyenne de Melenchon, c'est la révolution par les urnes, c'est simplement appeler à voter pour lui, explique t-elle. De préciser, que le candidat du Front de gauche "n'est pas anti-capitaliste, bien sur que non, il veut gouverner dans le cadre du capitalisme".

Ah, ça sent bon la franche rigolade dans cette famille politique, où certains mesurent le degré d'orientation à gauche des programmes politiques de leurs partenaires, quand les autres en viennent carrément à se poser des questions sur l’intégrité et les intentions des autres.

Mais peut-être fallait-il que chez ceux qui se réclament des luttes et qui veulent vraiment la révolution, que les choses soient clarifiées.

L’électorat est plus averti, Nathalie Arthaud engendre une certaine popularité parce qu'elle gagne vraiment à être connue. Et l'electorat fidèle à ses engagements ne s'y trompent pas, elle gagne 11 points de popularité en Avril.

Elle qui veut imposer son "programme de luttes" dans les débats, qui se répond comme étant la seule vraie communiste de tous les candidats, n'envisage pas de gouverner, ou même de rentrer à l'assemblée nationale.

Comme Philippe Poutou, ils souhaitent peser sur les débats, ce sont des travailleurs en lutte.
C'est cette liberté de ton qui leur permet de dire ce qu'ils pensent réellement de leur camarade Melenchon, que la candidate de Lutte ouvrière qualifie d'illusionniste .

Commentaires

  1. Mais qui dira ce que beaucoup plus encore "pensent tout bas" de Hollande ?......

    Ce que les gens "pensent tout bas" ferait souvent mieux de rester "tout bas" parce que le plus souvent, c'est vraiment... très bas !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Proportionnellement, ils sont moins nombreux à critiquer même "tout bas" le candidat Hollande puisqu'il fait deux fois plus d'intentions de votes que le candidat Melenchon...

      Supprimer
  2. Mélenchon représente une réelle rupture face à Hollande, le qualifier de pro-capitaliste est bien bas et n'apporte rien au débat.
    De toute façon, plus Mélenchon sera attaqué et plus il gagnera en popularité. La meilleure chose à faire c'est souhaiter au contraire que les choses se tassent entre Mélenchon et le PS notamment. Que le FdG soit plus limpide dans ses propositions de gouvernance avec le PS post-électoralement, par exemple...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord, le FdeG doit clarifier ses positions, et ne pas tromper son électorat, c'est le message de N.Arthaud il me semble...

      Supprimer
  3. Entièrement d'accord également..Le FDG devrait se clarifier pour la suite à donner, les élections sont proches, malgré tout..
    J'espère seulement que les vacances et les abstentionnistes ne renverseront pas la tendance..
    Je n'y croirais vraiment que le 6 mai au soir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Christie, l'abstention risque de bouleverser l'élection, il y a beaucoup de similitudes avec 2002...

      Supprimer
  4. Arthaud ne sert à rien , elle est complétement idiote en s'attaquant à Mélenchon plutôt qu'à Sarkosy ou Le Pen , en faisant ça elle n'a pas encore trouvé qui sont ses ennemis réels et elle devrait avoir honte car si il y bien une personne qui fait l'unanimité à la gaucge du PS , c'est le Front de Gauche , par contre je n'ai à dire contre le NPA

    RépondreSupprimer
  5. Ah comme c'était plus simple avant, avec le front de gauche à 5 %, n'est-ce pas ?

    En citant Arthaud, tu aurais pu ajouter pour faire crédible que "Mélenchon est un ancien socialo..." ;-)

    Tu sais la révolution citoyenne, c'est un concept qui s'est matérialisé dans d'autres pays pour sortir d'une impasse économique, politique et sociale qui ressemble à celle que vivent les peuples européens...

    L'illusionnisme c'est sans doute de faire croire quand faisant les mêmes politiques que Papandreou ou Zapatero, Hollande réduira la dette et apportera le progrès social.

    RépondreSupprimer
  6. Des chiens de garde et ce qui est pire contre votre propre camp !!

    http://www.despasperdus.com/index.php?post/2012/04/11/les-chiens-de-garde

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !

Posts les plus consultés de ce blog

Laurent Berger isole un peu plus la CFDT

Au moment où la CGT a voté sa résolution le "syndicalisme rassemblé", le nouveau leader de la CFDT déclare ne pas vouloir défiler avec la CGT le 1er Mai. Quelle honteuse stratégie que de vouloir écarter médiatiquement le premier syndicat de France en terme de représentativité qu'est la CGT.
La fougue, la jeunesse, le manque d’expérience du jeune dirigeant n'excusent pas tout, se rend t-il compte qu'il isole un peu plus la CFDT ?

Une stratégie perdante
Si ça peut satisfaire dans un premier temps ceux qui ne sont pas toujours en accord avec les positions de la CGT, il faut connaitre et bien comprendre ce qu'est le syndicalisme. Une organisation syndicale seule ne peut rien ! Peut-être dans quelque cas où le syndicat est majoritaire au sein d'une entreprise, mais en général, les organisations syndicales sont obligées de s'entendre. Que ce soit pour le vote d'un budget de Comité d'Entreprise ou des négociations salariales par exemple, la plus par…

Racisme ordinaire : La discussion "à la con" du boulot

J'ai encore eu une discussion "à la con" hier avec l'un de mes collègues de travail. Il était question au début de la conversation du terroriste français ayant participé à l'attaque du site gazier d'In Amenas en Algérie. De fil en aiguille, la discussion a dérivé sur les problèmes d'intégration en France de certaines communautés, pour finir par stigmatiser carrément les "Arabo-musulmans".

Alors ça m'a fait penser à une discussion à laquelle j'ai participé dernièrement sur Facebook où il était question pour les uns de combattre systématiquement les idées qui mènent au fascisme, pour les autres d'éviter au contraire de parler de ces choses là, qu'en dé-diabolisant le FN, ça le banaliserait.

La banalisation des idées du FN explique justement que j'ai pu avoir cette discussion "à la con" hier sur mon lieu de travail. Il y a quelques années, ces discussions existaient déjà mais ces échanges ne se faisaient pas ouverteme…

La règle des pollueurs des océans, c'est "pas vu, pas pris". (Bonne baignade quand même)

Ça peut intéresser de connaitre les dix plages les plus respectueuses de l'environnement... Dans l'inconscient collectif on s'imagine que nos eaux le long de nos côtes françaises sont propres, loin des plages en chine véritables décharges à ciel ouvert. Mais si la pollution est moins visible, elle n'en est pas moins réelle.
Du coup, avant de vouloir faire la leçon à la terre entière, nous devrions déjà être nous même irréprochable et c'est loin d'être le cas.

Je vis près de Bayonne, et ça peut m'arriver de me baigner à Anglet ou à Biarritz, et surprise en ce début d’Août, l'eau est pleine de détritus.
Pas simplement des eaux usées, des bouchons, plastiques flottent à la surface, une recherche sur le net plus tard, j'apprends que la ville de Biarritz rejette dans l'océan ses eaux usées lorsque son système d'assainissement est saturé lors d'épisodes de fortes pluies. (un conseil rincez vous bien en sortant de la baignade car oui il y a des…