Accéder au contenu principal

[Illusionniste] Arthaud dit de Melenchon ce que beaucoup pensent tout bas

Un révolutionnaire de pacotille, c'est ce que semble penser la candidate de lutte ouvrière qui n'y va pas par quatre chemins pour dire ce qu'elle pense de son camarade Mélenchon.

La révolution citoyenne de Melenchon, c'est la révolution par les urnes, c'est simplement appeler à voter pour lui, explique t-elle. De préciser, que le candidat du Front de gauche "n'est pas anti-capitaliste, bien sur que non, il veut gouverner dans le cadre du capitalisme".

Ah, ça sent bon la franche rigolade dans cette famille politique, où certains mesurent le degré d'orientation à gauche des programmes politiques de leurs partenaires, quand les autres en viennent carrément à se poser des questions sur l’intégrité et les intentions des autres.

Mais peut-être fallait-il que chez ceux qui se réclament des luttes et qui veulent vraiment la révolution, que les choses soient clarifiées.

L’électorat est plus averti, Nathalie Arthaud engendre une certaine popularité parce qu'elle gagne vraiment à être connue. Et l'electorat fidèle à ses engagements ne s'y trompent pas, elle gagne 11 points de popularité en Avril.

Elle qui veut imposer son "programme de luttes" dans les débats, qui se répond comme étant la seule vraie communiste de tous les candidats, n'envisage pas de gouverner, ou même de rentrer à l'assemblée nationale.

Comme Philippe Poutou, ils souhaitent peser sur les débats, ce sont des travailleurs en lutte.
C'est cette liberté de ton qui leur permet de dire ce qu'ils pensent réellement de leur camarade Melenchon, que la candidate de Lutte ouvrière qualifie d'illusionniste .

Commentaires

  1. Mais qui dira ce que beaucoup plus encore "pensent tout bas" de Hollande ?......

    Ce que les gens "pensent tout bas" ferait souvent mieux de rester "tout bas" parce que le plus souvent, c'est vraiment... très bas !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Proportionnellement, ils sont moins nombreux à critiquer même "tout bas" le candidat Hollande puisqu'il fait deux fois plus d'intentions de votes que le candidat Melenchon...

      Supprimer
  2. Mélenchon représente une réelle rupture face à Hollande, le qualifier de pro-capitaliste est bien bas et n'apporte rien au débat.
    De toute façon, plus Mélenchon sera attaqué et plus il gagnera en popularité. La meilleure chose à faire c'est souhaiter au contraire que les choses se tassent entre Mélenchon et le PS notamment. Que le FdG soit plus limpide dans ses propositions de gouvernance avec le PS post-électoralement, par exemple...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord, le FdeG doit clarifier ses positions, et ne pas tromper son électorat, c'est le message de N.Arthaud il me semble...

      Supprimer
  3. Entièrement d'accord également..Le FDG devrait se clarifier pour la suite à donner, les élections sont proches, malgré tout..
    J'espère seulement que les vacances et les abstentionnistes ne renverseront pas la tendance..
    Je n'y croirais vraiment que le 6 mai au soir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Christie, l'abstention risque de bouleverser l'élection, il y a beaucoup de similitudes avec 2002...

      Supprimer
  4. Arthaud ne sert à rien , elle est complétement idiote en s'attaquant à Mélenchon plutôt qu'à Sarkosy ou Le Pen , en faisant ça elle n'a pas encore trouvé qui sont ses ennemis réels et elle devrait avoir honte car si il y bien une personne qui fait l'unanimité à la gaucge du PS , c'est le Front de Gauche , par contre je n'ai à dire contre le NPA

    RépondreSupprimer
  5. Ah comme c'était plus simple avant, avec le front de gauche à 5 %, n'est-ce pas ?

    En citant Arthaud, tu aurais pu ajouter pour faire crédible que "Mélenchon est un ancien socialo..." ;-)

    Tu sais la révolution citoyenne, c'est un concept qui s'est matérialisé dans d'autres pays pour sortir d'une impasse économique, politique et sociale qui ressemble à celle que vivent les peuples européens...

    L'illusionnisme c'est sans doute de faire croire quand faisant les mêmes politiques que Papandreou ou Zapatero, Hollande réduira la dette et apportera le progrès social.

    RépondreSupprimer
  6. Des chiens de garde et ce qui est pire contre votre propre camp !!

    http://www.despasperdus.com/index.php?post/2012/04/11/les-chiens-de-garde

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !

Posts les plus consultés de ce blog

[Copé doit virer] Vers une raclée historique de la droite

J'écrivais en commentaire d'un billet du blog "Partageons mon Avis" que Copé fait du Sarko. Qu'il faudrait continuer à dénoncer cette façon de faire de la politique, et que cela explique selon moi en partie les raisons de la défaite du président sortant. Que cela pourrait expliquer l’échec de la droite aux prochaines législatives de Juin.

Copé n'a pas sa place à la tête de l'UMP

La "droitisation" des discours des leaders de la droite dite républicaine, dans l'espoir de récupérer l'électorat du Front national, est un flagrant échec, et persister dans cette stratégie est une grave erreur.

Je me demande si J-f Copé a bien sa place à la tête de l'UMP, quand il accuse les français fêtant la victoire de F.Hollande de ne pas porter assez de drapeaux français !? Qu’espère t-il encore sinon de se rabaisser à tenter de récupérer une fois de plus l’électorat de Marine le Pen. C'est juste lamentable. Faut-il rappeler que ce vote d’extrême dr…

Moins on en sait, mieux c'est...

Je rentrais du boulot quand j'ai entendu cette annonce à la Radio : le nouveau programme de sciences économiques est en consultation, et "le chômage" disparait des manuels scolaires.

Alors une fois rentré, je m'installe devant le clavier et tente de me renseigner.

Et j'apprends que le nouveau programme de seconde en sciences économiques et sociales (SES), est à l'étude jusqu'au 12 Mars par le ministère de l'éducation nationale. Il est question d'enlever des thèmes abordés par les professeurs, qui font l'objet d'explications aux élèves sur les questions de société, d'emploi, de discrimination, de précarité, des inégalités de revenus, de la valeur ajoutée et sa répartition ou encore des conditions de travail...

L'association des professeurs de sciences économiques et sociales (Apses), déplore que"le ministère ait demandé d'enlever des questions comme la discrimination à l'emploi ou le chômage et imposé deux fois celle du ma…

L'avenir/la fin du nucléaire est avant tout politique

300 tonnes/jour d'eau radioactive rejetée dans l'océan Deux ans après la catastrophe de Fukushima, on cherche mois après mois à estimer la quantité d'eau contaminée qui se déverse dans l’océan pacifique.  On sait très exactement l'estimer, mais la pression est forte au Japon depuis les dernières élections de décembre dernier pour minimiser l'impact. Face à l’inquiétude de la population et la mobilisation des associations anti-nucléaire, le gouvernement Japonais a officiellement communiqué ce 7 Août, le chiffre de 300 tonnes/jour d'eau radioactive rejetée dans l’océan. C'est la veille, que la NRA, l'autorité de régulation nucléaire Japonaise, déclarait Fukushima en "situation d'urgence".
C'est donc contraint que le nouveau premier ministre Shinzo Abe , a admis "un problème urgent qui suscite beaucoup d'inquiétude dans la population"il ne pouvait dire moins que ça ! Issu du Parti libéral-démocrate de droite, il prône le redé…