[UMP-FN] Alliance contre nature / Sarkozy est-il compatible avec la République ?

Si Marine le Pen a déjà prévenu qu'elle ne voulait pas donner de consignes de vote, Nicolas Sarkozy n'arrête plus les courbettes envers l’électorat FN. Opportuniste il l'est assurément, il sait combien il sera tenu responsable au delà de son propre échec à la présidentielle, d'une situation explosive pour les législatives.

Depuis la réforme du quinquennat, nous avons un système électoral qui a pour conséquence de donner les pleins pouvoirs au gagnant de la présidentielle. Les législatives se déroulant un mois à peine après l'élection du nouveau président de la république, il y a peu de chances que la représentativité politique change. C'est le troisième round de la présidentielle.


Le calcul électoral de Nicolas Sarkozy est donc bien sûr de refaire son retard sur François hollande dans les projections d'intentions de votes, prendre un ascendant psychologique pour espérer fleurter avec la majorité absolue qu'on ne lui accorde pas jusque là au second tour. Mais pas seulement, si il y a bien une volonté d'afficher la normalité d'une "combinaison" possible avec le FN parce que "compatible" comme il le dit, c'est parce qu'il pense réellement lui-même que les thèses défendues par Marine le Pen sont défendables. Il se les est accaparées,  il les a défendues et même appliquées.

Ce qui par réciprocité, nous permet de nous poser la question : Nicolas Sarkozy est-il compatible avec la République ? Une république irréprochable affirmait-il aussi... Une majorité de Français s'apprête à lui répondre ce 6 Mai.

Commentaires

  1. Pauvre Sarko, il ne sait plus où aller chercher ses voix..Il a joué gros et "presque" perdu....Bonne route Monsieur le Président, je ne vous veux aucun mal, juste vous savoir loin des décisions essentielles de notre avenir

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !