#Depardieu Minable ? Déserteur et Odieux aussi !

En se servant du JDD pour répondre au premier ministre, c'est à tous les français que Gerard Depardieu s'adresse. Dès lors puisqu'il interpelle publiquement, il est normal que chacun puisse à son tour prendre position.


L'acteur n'aurait pas supporté être injurié par Jean-Marc Ayrault explique t-il, le mot de "minable" étant de trop selon lui. Comme je l'ai indiqué en titre, je trouve odieux cette méthode qui consiste à critiquer par médias interposés un gouvernement et à travers lui, le pays tout entier. Gerard Depardieu aurait pu montrer son mécontentement dans une quelconque émission TV, ou en interview avec des journalistes, mais non ce monsieur ne souhaite pas se justifier.

Il estime ne pas avoir «à justifier les raisons de (son) choix qui sont nombreuses et intimes». Il déserte.

Mais en affirmant qu'il ne souhaite pas se justifier, il précise quand même : «Je pars parce que vous considérez que le succès, la création, le talent en fait la différence doit être sanctionnée»  La méthode est encore plus odieuse parce que la réponse est politique. Et dans un débat politique, il est toujours plus facile de s'effacer face aux contradicteurs.

145 millions d'euros payés en 45 ans dit-il, et combien lui a donc rapporté le cachet ne serait-ce que d'un seul de ses films ?

Commentaires

  1. Ouais. Passer du statut de star à celui de gros con.

    RépondreSupprimer
  2. il aurait déclaré qu'il a payé 85% d'impots en 2012
    sarkosy nous aurait menti avec son boucleir fiscal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'y perd dans les mensonges de Sarko... mais payer 85 % d'un revenu est toujours plus intéressant que de payer 10% d'un revenu modeste...

      Supprimer
    2. si vous vous intéressez à la fiscalitén bobcestmoi, alors vous savez que

      - l'ancienne majorité a détricoté ELLE MEME le bouclier fiscal il y a 1 an
      - le bouclier fiscal ne comprenait pas la CSG et d'autres taxes forfaitaires mais juste les impots directs déclaratifs

      Oui, Sarko a ment

      Supprimer
  3. Désertion ? Désertion ? Vous vous croyez à l'armée ? On n'est plus pour la liberté de circulation des personnes, chez les leftblogueurs ? On ne me dit jamais rien, à moi…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je serais même pour la déchéance de nationalité pour ces gens là...

      Supprimer
    2. Ah ? On n'a pas le droit de quitter le pays ? Non mais dites-le avec des mots clairs, osez le dire.
      Vous êtes de dangereux totalitaires.

      Supprimer
    3. On devrait laisser la liberté de payer ce que l'on doit, au moins la différence de ce que l'on devrait payer dans le cas d'expatriés... j'ai jamais dit qu'on n'avait pas le droit de quitter le pays, mais il faut des règles pour limiter l'exode fiscal.

      Supprimer
  4. Depardieu me fait penser à ces nobles qui ont pris la fuite lors de la révolution française.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf qu'aujourd'hui, on leur coupe plus la tête, peut-être qu'on devrait :))

      Supprimer
  5. En tout cas, un bouc émissaire facile à l'heure de l'affaire Cahuzac qui n'en finit plus de nous étonner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas un bouc émissaire, c'est lui qui se met en avant...

      Supprimer
  6. Ayrault, puis Sapin, ça fait pas beaucoup pour un seul homme ! J'aurais préféré entendre Cahuzac s'exprimer sur Depardieu. Ç’aurait été extrêmement drôle, non ?

    RépondreSupprimer
  7. Depardieu est minable.On amerait vivre avec les 15% qui lui reste!Le pauvre...

    RépondreSupprimer
  8. Personnellement, cet acteur ne m'a jamais inspirée, voire même, m'a souvent dégoûtée. Son attitude me fait comprendre pourquoi. Mais cet homme qui n'est un qu'homme, c'est-à-dire, mortel comme chacun de nous tous ne sera jamais que de la poussière tôt ou tard et le temps qui répare souvent les injustice dira ce qui en restera. Et la polémique sera plus forte que sa notoriété. Autant en emporte le vent et qui l'a semé récolte la tempête. Il s'est certainement fait plus de mal que de bien.. Pas aujourd'hui sans doute et sûrement pas dans l'esprit des ânes (pardon, j'insulte les ânes un peu plus sensibles et intelligents qu'ils n'en ont l'air) mais dans l'esprit de ceux qui ont la sensibilité de l'intelligence.
    Nous n'avons rien perdu, juste quelques kilos de graisse intellectuelle et corporelle, donc peu de chose...

    Christie

    J'ai du mal à publier, c'est normal? Bonne journée Stef

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christie,

      Oui, Depardieu s'est certainement fait plus de mal que de bien...

      Supprimer
  9. comme dit Mélenchon, et moi même bien avant, dans une lettre ouverte, un ministre qui insulte , c'est pas bien et trop facile ! ( il fait du Sarko ) Un ministre au lieu de brailler , doit trouver des parades à cet exode ! Mais, c'est vrai il y Cahuzac :-)

    ceci, dit, moi, simple citoyen et contribuable , je peux dire que Depardieu est minable ! mais le laxisme de Ayrault face à ce probléme , l'est tout autant ( minable ) , car le fait de brailler et ne rien faire , c'est faire supporter à tous les petits contribuables le manque à gagner de Depardieu ! Ayrault est aussi minable !

    RépondreSupprimer
  10. Christie , on n'a rien perdu ? ah bon ? compte tous ces exilés fiscaux , et le manque à gagner que çà fait , comme aucune dépense n'est réduite , et comme rien n'est fait pour les faire cracher quand même , c'est toi et moi qui payons les pots cassés ! y'a pas de miracle !

    RépondreSupprimer
  11. depardieu n'aime pas se faire traiter de minable par le 1 ministre .Moi je n'aime pas me faire traiter de feignant et de gros con par un acteur (depardieu sur le plateau du grand journal,canal +,parlant des ouvriers francais manifestant pour les retraite)

    RépondreSupprimer
  12. ayrault n'a pas dit que GGD était minable , il a dit que d'aller à 1 km de la frontière coté belge était minazble
    il ne visait pas l'homme mais son comportement
    c'est pas la même chose

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !