[Rigueur] La gauche la plus con du monde

"Ok.... le but était de faire un titre accrocheur, encore que !" C'est comme ça que commence le billet d'Elmone sauf que lui a mis "la droite" à la place de "la gauche". Mais je suis complètement d'accord avec le contenu de son billet, qui parle plus des frustrations des gauchistes que nous sommes face à la politique menée par le gouvernement Ayraulande, que de l’absence d'opposition à droite.

"La Gauche mène la politique de rigueur que la Droite n'a pas osé mener (réforme du droit du travail, augmentation des impôts sur le revenu)." "Vous imaginez donc la frustration du gauchiste que je suis. Frustration de voir le parti pour lequel j'ai voté, mener une politique de Droite"

Allez soyons indulgents, considérons plutôt que nous avons la gauche la plus frileuse, elle gouverne à vue dans un contexte de crise économique dans lequel elle essaye d'appliquer les déjà vieilles recettes des sociaux-libéraux des pays voisins.
En adoptant la flexisécurité du modèle Danois avec 20 ans de retard, elle ne s'aperçoit pas que cela n'a pas empêché le chômage de doubler dans ce pays. Pour ne prendre que cet exemple.

Enfin pour montrer que je ne suis pas complètement fermé aux politiques menées, j'imagine qu'en période de croissance, ce gouvernement se débrouillerait pas trop mal. Mais ce n'est pas le cas depuis plus de cinq ans, ce qui rend la situation encore plus inquiétante. Sans croissance, le gouvernement est condamné à appliquer des politiques d'économie, d'austérité.

La politique de rigueur budgétaire, qui interdit les plans de relance, interdit l'action gouvernementale. Dès lors l'action gouvernementale ne peut être que cosmétique, diluée, manquant cruellement d'efficacité.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !