
C'est l'Elysée qui a cru bon de communiquer un chiffre en "baisse significative" avant même le début de la manifestation Parisienne. Cela montre surtout sa volonté de manipuler une opinion publique qui lui échappe.
Mensonge !
Mais la méthode est plus que douteuse, et après une période où les affaires nous auront appris que le recours aux mensonges était de mise pour le ministre E.Woerth en charge de cette réforme, cette précipitation montre que Sarkozy et son ministre sont aux abois.
Ce sont donc 2 900 000 manifestants, soit une augmentation sensible du nombre de manifestants dans 231 contre 213 cortèges dans tout le pays, qui crient leur mécontentement aujourd'hui.
Mensonge !
Si il y a eu moins de grévistes avec plus de manifestants, il faut modérer le constat d'un baisse des arrêts de travail. Quand dans une entreprise de 100 salariés, on dit qu'il y a 39% de grévistes contre 41% lors de la dernière grève, il y a seulement 2 salariés de moins en arrêt de travail.
Non ce qu'il faut retenir, c'est qu'il y a une augmentation des gens qui manifestent leur désapprobation de la réforme, et même chez ceux qui ne manifestent pas puisque les sondages le disent 70 % des français ne veulent pas de cette réforme.
Mensonge !
Il faut donc que le gouvernement arrête de prétendre que la baisse du nombre de grévistes est une adhésion à la réforme.
Cela me donne l'idée d'une chaine, quelle sont pour vous les trois pires mensonges du Gouvernement Sarkozy ? Sur les retraites ou autres.
1-Les non-grévistes adhérent à la réforme. C'est faux ! Il faut arrêter avec cela, et ne pas ignorer comme le fait le gouvernement qu'il y a 1.5 million de salariés qui ne font jamais grève parce qu'ils travaillent dans une entreprise de moins de 20 salariés, et qu'il est impossible pour ces très petite entreprise de stopper leur activité. Pire un salarié sur deux travaille dans une entreprise de moins de 50 salariés où l'on ne fait pas grève non-plus.
2-Il y a urgence à réformer les retraites : C'est faux ! Cette réforme peut attendre 18 mois de plus et être l'objet d'un véritable débat. La campagne Présidentielle permettant un réel choix, un vrai débat.
3-Il faut une réponse démographique : C'est faux ! Si c'est bien le fond du problème, les caisses de retraites sont actuellement financées par le fond de réserve sur les retraites mis en place sous Jospin, et donc pas par la répartition. Puisque le problème de financement est ponctuel et dû à une démographie défavorable, on peut mettre en place des modes de financement complémentaires à la répartition.
Merci à vous d'y répondre ou pas ^^
DPP, Joel, Mecalex, Homer, Elmone, Nicolas, Poison, Lecoucou, Juan, Seb, Christophe, Romain, Rimbus, CC, Mathieu, Disparitus, Gabale, Eric, Christie, et les autres...
Wikio
Une chaine ? Tu es un dangereux syndicaliste, doublé d'un récidiviste : il n'y a pas une loi contre ça ?
RépondreSupprimerune loi contre ça ? Pas encore, mais certains y pensent, alors j'en profite encore ^^
RépondreSupprimerIls mentent, ils mentent, Sarko, Woertz et les autres; ils mentent sans retenue comme d'autres montraient leurs fesses aux bourgeois, ils mentent avec ostentation pour dire merde à ceux qui travaillent, à ceux qui s'usent. Ils mentent parce que l'obscénité du mensonge, ils l'arborent fièrement parce que ces gens là n'existent que dans leur absence de morale et son corollaire, l'exhibitionnisme du fric et du mépris pour les pauvres. Ils en sont fiers, décomplexés. C'est la droite.
RépondreSupprimerEt maintenant?
Des armes, il y en a: Leur rendre la vie impossible, les harceler de boules puantes dans leurs meetings, etc.
Inventons le terrorisme du rire, du boycott, du poil à gratter. Qu'ils crèvent, mais comme des bulles. Ils ne sont rien d'autre.
La manipulation des chiffres est massive, par exemple à Marseille.
RépondreSupprimerUMP, 3 neurones selon la police, 2 selon les syndicats!
RépondreSupprimer(désolé)
Dès que j'aurais réintégré mes pénates...
RépondreSupprimerJe suis à l'extérieur et avec une toute petite connexion et des difficultés à publier..
Mais il me parait évident que le mensonge est un passage obligé pour que Sarkozy entretienne le peu de crédibilité et le peu de dignité qu'il lui reste.
S'il y a moins de grévistes c'est que les gens ne peuvent se permettre deux journées de grève dans le mois. Pour ma part, j'ai pris une journée de congé, et je suis allé manifester.
RépondreSupprimerle pouvoir s'est ridiculisé en donnant des chiffres ne correspondant à rien. Par exemple 65.000 à Paris alors que le cortège a été divisé en 2 tellement il y avaut de monde et que les défilé ont duré de 14h à 19h.
RépondreSupprimerS'il n'y avait eu que 65000 personnes en 1h30 cela aurait été expédié et sur un trajet unique.
Le pire c'est le 997.000 tout ça pour ne pas dire 1 million.
Ils sont pathétiques !
Les trois mensonges ? sur les retraites ou sur autre chose?
RépondreSupprimerEncore du boulot ? tu serais pas tendance sado-maso, avec tes chaînes ?
RépondreSupprimerOk, je m'y mets quand j'ai un moment.
;)