
Mr Copé nous démontre une fois de plus qu'il est en complet décalage avec la réalité que vivent les Français. Comme le suggère Yann ce matin, augmenter d'1 point la TVA ça impacte plus un salarié payé au smic, que les personnes aux revenus plus importants. Il nous rappelle là que cette taxe est particulièrement injuste.
Nicolas, du blog PMA, dit ce matin que l'UMP ne sert à rien. Je le rejoins parce que si Mr Copé est obligé de ressortir les vielles idées du fond des tiroirs, cela montre un certain manque d'imagination.
Une nouvelle réforme fiscale devrait voir le jour, et l'on sent bien que l'ISF, le bouclier fiscal et le patrimoine des plus "aisés" seront les sujets centraux. Il devrait donc une fois de plus manquer quelques milliards dans les recettes de l'état. La tentation est donc grande de faire peser l'effort national d'un nouvel impôt à l'ensemble des français, donc aux consommateurs.
M.Valls n'a pas encore appelé à défendre cette mesure, amusante remarque de Yann. Mais peut être que la gauche devrait en profiter pour casser les vieux clichés selon lesquels la gauche augmente les impôts et la droite les baisse. Rappeler que cet impôt est particulièrement injuste.
Wikio
La TVA sociale est destinée à baisser le cout de l'emploi et à ameliorer la competitivité des entreprises. En clair l'etat ne profite de rien ou pas grand chose et elle va direct dans lacase dividende pour l'actionnaire. Il faut reconnaitre qu'avec seulement 170 milliards de cadeaux fiscaux sociaux et autres, nos pauvres entrepreneurs et actionnaires sont menés à la dure.
RépondreSupprimerDomingo