Une note positive dans ce marasme économique, "Le solde du commerce extérieur s’améliore avec la baisse des importations"
[En 2012, le recul de la demande intérieure finale (- 0,9 %) conduit au repli des importations (- 1,1 % après + 5,1 % en 2011). En revanche, les exportations continuent d’augmenter mais à un rythme ralenti (+ 2,4 % après + 5,4 %), en ligne avec la décélération du commerce mondial. Au total, le commerce extérieur contribue positivement à l’activité, à hauteur de 1,0 point de PIB, après une contribution neutre en 2011. La baisse des importations concerne principalement les produits pétroliers bruts, les achats d’automobiles, et dans une moindre mesure les achats des touristes français à l’étranger. Les exportations doivent leur dynamisme aux ventes aéronautiques et aux produits pharmaceutiques.] Source. INSEE.
Baisser sa dépendance aux importations de produits pétroliers et aux achats de véhicules automobiles étrangers en encourageant le développement et les ventes des produits "made in France", un équilibre à trouver et sans attendre un encouragement par les politiques mises en oeuvre par le gouvernement... C'est aussi chacun d'entre nous qui peut contribuer.
Achetez Français bien sûr.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Modérez vos commentaires !